La tradition a été respectée entre le tout nouveau Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et ses directeurs, chefs de services et les inspecteurs d’académie. Le professeur Moussa Baldé a provoqué une rencontre de prise de contact avec ses collaborateurs pour faire le point sur la situation au niveau de certains secteurs clés du département.
Le focus a été mis sur l’organisation des examens et concours de fins d’année notamment le CFEE, l’Entrée en sixième, le BFEM, le BAC et le Concours général. Les directeurs et chefs de services concernés (IGEF, Office du bac et DEXCO) ont rassuré que les processus de l’organisation des évaluations suivent leur cours même s’il y’a lieu de souligner quelques points d’attention.
Le Ministre Moussa Balde était entouré des ses deux secrétaires généraux, Fary Seye en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de l’Innovation et Khady Diop Mbodj en charge de l’Education nationale.
Il s’est félicité du travail déjà accompli jusque là surtout dans le domaine de l’utilisation du numérique qui a permis de réaliser un travail fiable et transparent. Il a renouvelé sa confiance à à ses collaborateurs et les a exhortés à prendre les dispositions utiles pour que le système reste résiliant dans le contexte socio-politique actuel du pays.