Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
AMADOU BA

Campagne électorale: A Louga, Amadou BA promet , 2 millions d’emplois, Construction d’un hôpital de niveau 3

Après avoir brièvement suspendu sa campagne pour clarifier ses relations avec le président Macky Sall, Amadou Bâ a repris ses activités en vue de l’élection présidentielle du 24 mars.  Cette reprise a débuté, hier mercredi, à Tivaouane, puis s’est poursuivie à Louga, où habitent des figures politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) telles que Mamour Diallo, Aminata Mbengue Ndiaye, Moustapha Diop et Madou Mbéry Sylla.

À Louga, Amadou Bâ a présenté un discours détendu et confiant, axé sur les promesses pour la région du Louga. Le candidat de la majorité présidentielle a souligné l’importance des Sénégalais de l’extérieur dans son programme. « On ne peut pas construire le pays sans les Sénégalais de l’extérieur et c’est la raison pour laquelle ils occupent une place exceptionnelle dans notre programme », a t-il d’emblée dit avant de promettre de créer une banque nationale pour faciliter l’investissement au Sénégal en toute sécurité.

Amadou Bâ a également annoncé des mesures visant à renforcer la sécurité et à prolonger la validité du passeport à 10 ans, afin de faciliter la vie des Sénégalais résidant à l’étranger. Il a également évoqué la numérisation des documents administratifs.


En ce qui concerne le logement, Amadou Bâ a déclaré que les Sénégalais de l’extérieur bénéficieront de 20 000 logements dans le cadre du programme national de construction de 100 000 logements.  Il a également annoncé la construction d’un hôpital de niveau 3 à Louga et la mise en œuvre du programme de création de deux millions d’emplois dès son entrée en fonction en avril.

Vérifier aussi

83507775 59771765

Kédougou : un important stock de substances psychotropes saisi

L’Office centrale de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a réussi une belle prise …