La campagne électorale bat son plein. A l’instar de ses concurrents, Amadou Ba candidat de Benno Bokk Yakaar lui a opté pour des meeting et visites de courtoisie chez les guides religieux. Lundi à Mbacké avec le soutien des leaders et responsables de ladite localité, les populations ont répondu massivement présentes par contre en ce Deuxième jours, à Tivaouane le candidat fait face au défi de la mobilisation.
Ni pancarte ni banderoles encore moins tee-shirt ou l’on peut lire le nom d’un leader à part les militants du maire Diop Sy. Au cours de ce rendez-vous politique, les responsables politiques du département de Tivaouane, en l’occurrence, le ministre Antoine Mbengue, le maire de la ville, Demba Diop Sy, le Directeur général de la SENTER, Abdou Ndéné Sall, le maire de Pire, Mamadou Ndoye Bane, l’adjointe au maire de Mboro, Mariétou Sall, entre autres, ont réservé un accueil à Amadou Ba.
Sur place, le premier magistrat de Tivaouane, maître d’œuvre de la cérémonie, pour sa part, a exhorté les militants à faire un vote utile. « Il est temps de parler, on ne va pas laisser des gens détruire le pays », a martelé Diop Sy. Il ajoute : « Macky Sall est un homme de parole. C’est lui qui a dit que son seul plan, c’est Amadou Ba. Et mon ambition, c’est d’élire Amadou Ba avec au moins 60 % des voix. Je vous exhorte à parler avec vos proches ».
Par rapport à son programme, le candidat est revenu sur le renforcement du capital humain, conformément aux piliers du Plan Sénégal Émergent (PSE). Ici, il a réaffirmé son engagement à créer un million d’emplois au profit des jeunes, une fois élu président de la République du Sénégal. S’adressant aux femmes, Amadou Ba a promis de les soutenir et d’œuvrer inlassablement pour leur autonomisation. Ce, en mettant en place une grande banque afin d’allouer des financements importants. En effet, il veut que les femmes aient des revenus plus importants.
A Tivaouane, Amadou Ba s’est également engagé à allonger la liste des bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale de 300 000 à 500 000, une fois élu au soir du 24 mars.