L’ amicale des étudiants de l’UFR des sciences de la santé de l’Université Iba Der Thiam de Thiès a rejeté la décision des autorités de l’université qui ont fixé la tenue des compositions le 25 mars soit le lendemain de l’élection présidentielle.
L’amicale des étudiants de l’Unité de formation et de recherche des sciences de la santé(UFR Santé) de l’université Iba Der Thiam de Thiès, a sorti un communiqué pour déplorer la décision de l’administration de programmer les examens du 25 au 28 mars 2024. « Composer le lendemain des élections présidentielles est hors de question. Nous ne baissons pas les bras.
Et nous ne sommes pas spectateurs de la situation », ont prévenu les étudiants. Selon Papa Demba Beye, depuis la « sortie de la note nous sommes en train de travailler là-dessus pour trouver un moment propice pour passer les examens ».
« L’Amicale des Étudiants de l’UFR des sciences de la Santé de l’Université Iba Der Thiam de Thiès réitère son engagement à défendre les intérêts sociaux, moraux et matériaux de la communauté estudiantine », précise le président de l’amicale. Se voulant rassurante, l’amicale des étudiants a affirmé être en train de travailler pour « trouver un moment propice pour passer les examens ». Avant de s’engager à défendre les intérêts sociaux, moraux et matériaux de la communauté étudiantine. »