Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
78756201 57128034

Loi d’amnistie : Birahim Seck critique la position ambiguë des députés de l’ex Pastef

La décision des députés de l’ex-Pastef de s’abstenir lors du vote en commission des lois du projet de loi d’amnistie a suscité des réactions vives. Birahim Seck, coordonnateur du Forum Civil, a exprimé son mécontentement en déclarant : « À l’ex-Pastef, votre ambiguïté sur le projet de loi d’amnistie ne vous différencie pas des politiciens habituels. Nous verrons à la plénière ».

Les députés de l’ex-Pastef ont décidé de s’abstenir lors du vote en commission des lois du projet de loi d’amnistie. Cette position est, pour le moins, indigne d’un défenseur des intérêts des populations selon Birahim Seck.

Le coordonnateur du Forum Civil a, notamment, critiqué, la position ambiguë des alliés de Ousmane Sonko. « À l’ex-Pastef, votre ambiguïté sur le projet de loi d’amnistie ne vous différencie pas des politiciens habituels. Nous verrons à la plénière ». Il faut dire que cette position des députés de l’ex Pastef a alimenté les polémiques, remettant en question la cohérence politique du groupe parlementaire Yewwi. Mais la commission des lois de l’Assemblée nationale a finalement approuvé le projet de loi d’amnistie.


A signaler que cette position des députés du Pastef dissout a alimenté les polémiques, remettant en question la cohérence politique du groupe parlementaire Yewwi.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …