L’Autorité de l’Aviation civile, ANACIM, a réuni ce mercredi 28 février 2024 le Comité des horaires pour discuter des contraintes d’exploitation aéroportuaire et valider les programmes des vols proposés par les compagnies aériennes. La réunion à la direction générale de l’Agence a été présidée par le Directeur de la Régulation du Transport Aérien, Mouhamed Mansour SY.
Lors de la rencontre, les représentants des compagnies aériennes, la société d’assistance en escale (2AS), le gestionnaire de l’aéroport de Diass (LAS), la Gendarmerie, la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS), AIBD SA et l’ASECNA ont échangé sur les mesures idoines pour continuer ensemble de travailler pour garantir un fonctionnement efficient et sécurisé des opérations.
Le comité des horaires joue un rôle essentiel dans la gestion efficace des opérations aéroportuaires, en garantissant une allocation équitable des créneaux horaires et en veillant à ce que les compagnies aériennes puissent opérer de manière fluide et sécurisée dans la plateforme de Diass.