Le marathon judiciaire entre l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye et Attijari (ex-CBAO) connait encore un énième rebondissement. Suite et pas fin du long feuilleton judiciaire Cbao-Bocar Samba Dièye, ponctué par des rebondissements, aux allures de coup de Poker. La banque Attijari vient d’essuyer un nouveau revers face à l’homme d’affaire Dièye.
Le tribunal a de nouveau tranché en faveur de Bocar Samba Dièye dans un autre volet du contentieux l’opposant à la banque. En effet, dans le cadre de cette affaire, Attijari avait saisi les immeubles objets des titres fonciers numéro 16.7çè/Gr, 9.293/GR et 8.403/GR appartenant au célèbre vendeur de riz. Bocar Samba Dièye avait fait inscrire des pré notations sur ses trois immeubles saisis par Attijari au nom d’un protocole réduit en cendres par une expertise judiciaire.
Cette mention provisoire, portée sur les titres fonciers, permettait à Bocar Samba Dièye de préserver les droits acquis dans un certain délai et d’éviter leur vente.
Après avoir essayé de faire lever, en vain, ces pré-notations, Attijari avait saisi le tribunal pour réclamer 3 milliards FCFA au magnat du riz pour le paiement d’une supposée indemnité d’occupation des trois immeubles. Mais dans une décision du 14 février dernier, la troisième Chambre civile du tribunal de Dakar a débouté la banque Attijari de l’ensemble de ses demandes come étant mal fondées. La banque a été aussi condamnée à ses dépens.