Alors que la DIRPA a annoncé le paiement de leur indemnités, les militaires invalides sont pourtant dans la rue et assiègent la place de l’indépendance en ce moment.
Même s’ils déclarent que certains ont reçu leurs indemnités comme annoncé par la DIRPA, ils déclarent que la grande partie n’a toujours pas reçu leur argent et que l’Etat n’a pas respecté plusieurs des points signés suite à leurs revendications.
Leurs préoccupations d’une allocation d’une indemnité forfaitaire spéciale ont été prises en charge par le président Macky Sall. « Une indemnité forfaitaire spéciale est accordée aux militaires invalides à la retraite. Cette mesure sociale exceptionnelle vise à améliorer les conditions de vie des personnes concernées », informe un communiqué de la Dirpa .
Les montants alloués, indique le document, « varient selon le taux d’invalidité, entre cinq millions (5.000.000) et deux millions (2.000.000) de francs CFA».
Le paiement a débuté et se poursuit d’après le communiqué qui souligne que « l’effectif des anciens militaires invalides concernés par cette mesure est de 2238 ».