L’audition de Me Moussa Diop s’est poursuivie, avant-hier dans les locaux de la Sûreté urbaine jusqu’au bout de la nuit. L’enquête qui s’est terminée vers 2 heures du matin, a été bouclée. Ce qui a permis aux enquêteurs de boucler l’interrogatoire.
Ce mercredi, nombreux sont des quotidiens qui ont parlé du dossier Me Moussa Diop, dans leurs parutions de ce mercredi. La plus part ont donné les raisons pour lesquelles le leader de ‘’AG Jotna’’ n’a pas pu faire face au Parquet ce mardi, alors qu’il devait y être déféré.
Selon le journal, les autorités judiciaires n’ont pas voulu déférer l’avocat au moment où le procès d’Ousmane Sonko se tient devant le tribunal d’instance hors classe de Dakar. Car, ajoutent nos confrères, la situation serait difficile à gérer si les partisans des deux opposants qui ne s’apprécient pas du tout, se retrouvent le même jour au Temple de Thémis.
La même source rappelle que Maître Moussa Diop est poursuivi pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions et diffusion de fausses nouvelles. L’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk a également cité d’autres supposés protagonistes notamment l’homme d’affaires Jean Claude Mimran, Mamadou Diagne Ndiaye du Cnoss et même le président de la République.