Actuellement, ça ne parait trop marcher pour la journaliste de la TFM. Souvent rétrogradée pour des dérapages réguliers qu’elle est seule à ne pas voir, Bineta est en plein marathon.
Elle parcourt les rédactions pour dénoncer les sanctions qui pleuvent sur elle, et la main lourde de son patron Bouba Ndour, le directeur des programmes de la TFM. Or les dérapages de Bineta Diallo, eux, ne datent pas d’aujourd’hui.
Elle est forte de caractère, c’est connu, mais ses prises de position, lui ont valu plusieurs fois les remontrances de son audimat et de sa direction. Par exemple, elle ne supporte pas du tout le Pastef, et a du mal à le cacher. Chaque fois qu’elle en parle des patriotes, c’est pour leur loger une balle en pleine poitrine. Bineta a un fort caractère et ne triche pas, mais elle oublie parfois, que ce n’est pas cela qu’on attend d’elle.
Quand elle ose avancer que les nombreux jeunes morts en 2021 le seraient parce que Sonko s’emploie au mystique dans ses pratiques et que cela ne fait pas partie de nos mœurs, cela s’appelle divination, et non journalisme.
Sébé