Tout le monde devrait connaître le refrain qui dit que nul censé ignorer la … toile, mais il faut croire que certains de nos hommes politiques ne savent pas grand-chose du monde.
Ils ne devraient, non plus fréquenter le net, ou lire les journaux, les journaux car ils sauraient vite que le peuple commence à se poser de véritables questions sur leur compétence réelle et leur utilité. Est-ce qu’ils sont toujours là, ces fossiles de l’opposition ? Que font-ils de leurs journées pleines ?
Pourquoi jouent-ils aux fantômes ? Pourquoi ne défendent-ils plus les populations et ne s’opposent-ils plus au gouvernement ? Ne voient-ils pas les maux qui gangrènent la société sénégalaise ?
Pourquoi ne les entend-on pas sur le mal vivre de leurs compatriotes ? Voilà des questions que les Sénégalais se posent de plus en plus à propos de la scène politique, où seuls deux personnages semblent évoluer : Big Mack et Sonko « Mou Pank mi ». Big Mack, parce qu’il a un PM hyper sobre et doit jouer sur tous les tableaux, et Mou Pank mi, parce qu’il reste le rescapé de guerre qui a encore la force de croire qu’un jour viendra où ses compatriotes finiront par lui confier leur destin. Le reste ? Ou une partie du reste ?
Des » bodio- bodio-bodios qui s’occupent d’abord de leur avenir, avant de parler patrie ou parti. Triste. Triste. Triste car une démocratie sans opposition est pire qu’une journée sans pain.
Sébé