Après sept années d’exil , Karim Wade, est en train de finaliser les préparatifs pour son retour imminent au Sénégal. Aprés avoir été désigné comme candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour l’élection présidentielle de février 2024. Selon la source, dès son arrivée, il prévoit de rendre visite aux khalifes généraux et guides religieux du pays pour témoigner son respect et solliciter leurs bénédictions.
Des son arrivé au Sénégal, Karim Wade débutera par une tournée dans la région de Saint-Louis, incluant des étapes clés comme Richard-Toll, Dagana, et Podor. Il se rendra également dans la région de Matam, où il jouit d’un soutien considérable comme Kalidou Diallo, ancien ministre, et Sada NDiaye, ancien Directeur général du Coud et maire de N’Guidjilone.
Karim Wade compte mettre un accent particulier sur la vallée du fleuve Sénégal et sur Touba, fief électoral historique du Pds et de son fondateur, son père Abdoulaye Wade. Les relations étroites entre ce dernier et les khalifes de la communauté mouride sont susceptibles de jouer un rôle clé dans sa campagne.