Comme quoi, dans la vie, il faut être patient. On apprend tous les jours. A la fin du combat Lac 2 Guiers-Siteu par exemple, j’ai été abasourdi d’entendre deux choses.
D’abord Lac déclaré que c’est son adversaire qui cherchait le match nul (alors que tout le monde reconnaît que c’est sa spécialité), ensuite que l’arbitre lui a donné la victoire contre toute attente. Ou en tout cas, contre mon attente bien que je ne sois pas très connaisseur en la matière.
Ce que j’ai vu moi, c’est qu’après un combat acharné de 20 minutes, marqué par une pause de 5 minutes avant les dix dernières, Lac 2 a été déclaré vainqueur parce que Siteu a reçu un avertissement pour être sorti de l’enceinte de combat. Rien d’autre. Mais pour moi, cette décision c’est du pipeau.
Lac 2 aurait également dû recevoir un avertissement pour avoir quitté l’enceinte de combat sous l’impulsion de Siteu, et de la même manière qu’on a averti son adversaire, on devait le sanctionner. « Nonou la affaire bi démé ! Et il ne pouvait en être autrement quand on sait que Lac est le roi de la reculade et de la parade. Durant les deux siècles qu’il fréquente l’Arène, c’est seulement deux ou trois fois qu’on l’a vu prendre des initiatives. Alors pour une fois qu’il rouspète…..
Sébé