Le président de la république, Macky Sall va encore entamer la tournée économique dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick prévue du 13 au 18 novembre 2023. Le chef de l’Etat qui a fait l’annonce, ce mercredi, lors de la réunion du conseil des ministres, a demandé au Premier Ministre et aux membres du Gouvernement, de prendre toutes les dispositions pour la bonne organisation du Conseil présidentiel, des visites et inaugurations prévus dans chaque région.
Le Président de la République Macky Sall va faire une descente sur le terrain dans les prochains jours. Sous le couvert d’une tournée économique, le chef de l’Etat va se rendre dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick à partir du 13 novembre, et ce, jusqu’au 18 novembre.
A cet effet, le ministre Mamadou Saliou Sow, par ailleurs Président du Conseil départemental de Kédougou a lancé un appel à tous les responsables politiques, coutumiers, religieux et à l’ensemble de la population de la région ce lundi 13 novembre 2023 pour accueillir chaleureusement « le champion de l’équité sociale et territoriale », le Président de la République Macky Sall.
Selon lui, le Président de la République a redonné à Kédougou sa fierté et sa dignité grâce à de nombreuses réalisations, telles que les infrastructures, l’assainissement, l’hôpital de niveau 2, les routes, le PUMA et le PUDC.