Le tournoi de football Freestyle Connect Africa 2023 se tiendra le 14 novembre 2023 au Caire, en Égypte. Il est organisé par le promoteur du football freestyle en Afrique, Feet ‘N’ Tricks, en partenariat avec la World Freestyle Football Association (WFFA) et verra ‘’la participation de seize athlètes de haut niveau issus de neuf pays africains’’, indique un communiqué.
‘’Freestyle Connect Africa est une plateforme qui rassemble les talents sportifs et la créativité dans la compétition et la célébration’’, a déclaré Valentine Ozigbo, le président de Feet ‘N’Tricks. Daniel Wood, le cofondateur et responsable des partenariats à la WFFA, a indiqué que »le football freestyle n’est pas seulement un sport, c’est un art, une culture et une langue qui nous unit tous ».
Le Freestyle Connect Africa 2023 au Caire promet d’être une démonstration spectaculaire de talents et nous sommes fiers de voir nos athlètes briller sur une plateforme aussi grandiose’’, a t-il dit. Selon lui, ‘’l’Afrique est un vivier de talents en football freestyle et des événements comme ceux-ci amplifient la portée mondiale de ce sport. WFFA est ravie de collaborer avec Feet ‘N’ Tricks pour ce qui promet d’être un spectacle inoubliable ».
L’édition du tournoi Freestyle Connect Africa va enregistrer la présence de deux vedettes mondiales du freestyle football, le Guinéen Iya Traoré et la Brésilienne Raquel Benetti.
Le Freestyle Connect Africa 2023 se tiendra dans le cadre de la Foire commerciale intra-africaine (IATF2023), organisée par AFREXIMBANK, en collaboration avec l’Union africaine et l’AFCFTA (Zlecaf, en français).