Sacré Robert Bourgi ! Chaque fois qu’il s’intéresse à son pays natal (le Sénégal), ne cherchez pas bien loin : Il y a toujours quelque chose en jeu.
Le plus souvent, une ou des élections en vue. Et comme un seul scrutin peut rapporter plus gros que le loto, pour un boy Dakar même périmé, vous voyez tout de suite le topo. Du moins ce que je veux dire.
Cette fois, encore, dans une émission de Maty «3 pommes», un personnage sulfureux qui lui ressemble beaucoup et dont il est dit qu’il est consultant de la chaîne sur Internet, Bob a enfilé ses gants de boxe. Cette fois, pour taper sur Boune Abdallah Dione, l’ancien Premier Ministre et toujours pote de Big Mack. Ce qu’il lui reproche ?
De s’en être pris au Premier Ministre Amadou Ba, qu’il critique vivement, mais politiquement, alors qu’aux yeux de Bourgi, ce geste est presque un sacrilège, puisque Demi Dieu reste quand-même portion de Dieu. En quoi cela le regarde, lui ? Je ne sais pas trop.
Ça ne vous rappelle rien, cette attitude ? Moi, de petits souvenirs. Par exemple, quand je pense au village de Pekhe Tall, ou à la dame Courant du Maquis.
Sébé