L’équipe nationale des sourds-muets du Sénégal a été reçu au palais après sa brillante participation à la Coupe du monde de la catégorie cette année. Le chef de l’État a ainsi profité de l’occasion pour mettre la main à la poche afin de récompenser ces « Jambaars ».
Médaillée bronze de la dernière coupe du monde, la sélection des malentendants du Sénégal a été gâtée par le président de la république.
Après les avoir témoigné sa reconnaissance et celle de toute la nation Sénégalaise, le président Macky Sall a offert une prime de 5 millions à chaque joueur de l’équipe nationale de football des malentendants.
« Chers Lions, je suis heureux de vous recevoir avec votre encadrement au Palais de la République, après votre brillant parcours en Coupe du monde des malentendants, parcours couronné par une glorieuse médaille de bronze, une première dans l’histoire de notre football (…) En vous recevant au Palais de la République, j’ai tenu à vous exprimer toute ma joie et ma satisfaction, et celles de la Nation tout entière. Nous sommes fiers de vous » s’est exprimé le président Macky Sall à l’endroit de toute la délégation de l’équipe nationale.