La plateforme Chemin de la libération lance, à partir de ce mardi, une Semaine rouge pour exiger la libération de tous les détenus, dont Ousmane Sonko Les citoyens sénégalais sont invités à porter des vêtements rouges, des bracelets de libération pour exiger la libération de tous les détenus politiques, dont Ousmane Sonko.
Une Semaine Rouge qui démarre à partir de ce mardi 24 octobre, et qui sera bouclée le jeudi 26 octobre Occasion également pour la plateforme composée, entre autres, de responsables du FRAPP, du SNP et de PASTEF de dénoncer les bavures du régime du Président Macky Sall, le refus de la DGE de remettre des fiches de parrainage au leader de Pastef, mais aussi de se battre pour le respect de l’Etat de droit au Sénégal pour la préservation des acquis démocratiques.
Dans cette dynamique, une journée de mobilisation est prévue le samedi 28 sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora.
Par ailleurs, la plateforme de lutte pour la libération des détenus politiques dénommée « chemin de la libération » a rendu visite aux familles des détenus.