Khalifa Sall, Taxawu Senegaal, affiche sa détermination à poursuivre sa tournée politique à travers le pays. «La capacité de résilience de Taxawu Senegaal s’est illustrée de manière remarquable, démontrant notre détermination à faire entendre notre message malgré les obstacles et l’adversité», écrit-il sur sa page Facebook.
«Rien ni personne n’arrêtera notre tournée qui se poursuit au cœur du Saloum», ajoute Khalifa Sall qui réitère son appel à l’unité de la gauche pour un «Sénégal meilleur, plus juste, plus équitable et plus inclusif». L’ancien maire de Dakar estime qu’il est le seul candidat socialiste et il appelle tous les socialistes à voter pour lui.
Ce week-end, la caravane de Khalifa Sall de Taxawu Senegaal a été la cible de la gendarmerie, à différents endroits, dans la région de Fatick. A travers des images postées sur les réseaux sociaux, on aperçoit le convoi de l’ancien maire de la ville de Dakar en partance de Djilass, arrondissement de Fatick, bloqué à Loul Sessène, Ndiosmone et Ngokhé.
D’après ses partisans, on l’accuse de n’avoir pas déposé une déclaration auprès du préfet. Ce qui est faux, selon eux, car «les responsables locaux avaient fait une déclaration devant le préfet». «Le droit qu’à Amadou Bâ de se pavaner partout, doit être reconnu à tous les autres candidats. Depuis un certain temps, nous assistons à des arrêts de convoi de candidats. C’est inadmissible», déplore Bassirou Samb, responsable des jeunes de Taxawu.