Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
faux billets1 660x330 1

Trafic de billets à Keur Massar: 3,6 milliards de Fcfa saisis

C’es derniers temps le trafic de billets noirs à Keur Massar s’est intensifié. Deux (2) individus, Arona Mbengue et Cheikh Faye, ont été appréhendés pour leur participation présumée à des activités de contrefaçon de billets de banque. Âgés respectivement de 34 et 24 ans, ils étaient engagés dans des pratiques de charlatanisme et avaient en leur possession des billets noirs d’une valeur de 500 000 000 de francs.

Les autorités, ayant été informées de leurs agissements, ont mené une opération de surveillance et ont réussi à les attraper en flagrant délit dans un appartement du quartier Firdawsi à Keur Massar. D’après Libération, les perquisitions ont permis la saisie des billets, d’un véhicule Ford Everest immatriculé AA 778 KG et d’une arme à feu factice.

Cette récente arrestation vient s’ajouter à une série d’incidents similaires survenus dans le département. Il y a quelques mois, les gendarmes avaient confisqué 2,1 milliards de Fcfa en billets noirs et en faux billets.


De plus, une saisie d’un milliard de Fcfa avait également eu lieu en avril, accompagnée de l’arrestation du commandant Ibrahima Chimère Barro, du bataillon de la musique principale des Forces armées, impliqué dans le trafic. En somme, les autorités ont intercepté environ 3,6 milliards de Fcfa en billets noirs entre avril et octobre, soulignant ainsi la gravité de la situation à Keur Massar.

Autres articles

Vérifier aussi

Foundiougne : Un commandant de la gendarmerie relevé de ses fonctions

Touba : Un tailleur homosexuel arrêté

L’histoire d’un présumé homosexuel de 24 ans secoue la ville de Touba. Le mis en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *