Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Mamadou Moustapha Ba
Mamadou Moustapha Ba

Chiffre record de plus de 7000 milliards de Fcfa ,une croissance économique optimale et un déficit budgétaire :Le ministre des finances et du budget Mamadou Moustapha Ba rassure toujours

De 2012 à 2024 le budget du Sénégal ne cesse de connaître une hausse des recettes fiscales surtout sous le règne de l’ancien directeur du budget Moustapha Ba qui connaît les rouages des finances publiques du Sénégal dans toute sa complexité encore qu’il ait l’expérience dans ce domaine.

La croissance qui jadis n’a pas dépassé un certain pourcentage est aujourd’hui sur la bonne trajectoire .C’est pour quoi il est prévu en progression de 7.8 en moyenne sur la période sur la période 2024-2026. S’agissant des recettes fiscales elles connaissent une hausse de plus de 700 milliards de Fcfa grâce à une mobilisation réussie des recettes.

Le Sénégal sous Moustapha Ba maîtrise sa dette qui est soutenable .C’est pour quoi les partenaires financiers continuer de nouer autant de relations avec l’Etat du Sénégal.

Avec ledit budget les ménages surtout vulnérables seront pris en compte la masse salariale maîtrisée, l’investissement une priorité…


Par Abdou Khadre

Vérifier aussi

VISION SÉNÉGAL 2050: LE FONGIP ET LE CSAR S’UNISSENT POUR RENFORCER L’ÉCONOMIE NATIONALE ET LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE

VISION SÉNÉGAL 2050: LE FONGIP ET LE CSAR S’UNISSENT POUR RENFORCER L’ÉCONOMIE NATIONALE ET LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) et le Commissariat à la Sécurité Alimentaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *