On ne le dira jamais assez, l’ancien parlementaire le maire de Mbeuleukhe, membre du haut conseil des collectivités territoriales et leader national des forces paysannes Serigne Aliou Dia continue de garder toute sa loyauté, son engagement, sa détermination derrière son Excellence le Président de la République Macky Sall et son Premier Ministre Amadou Ba. En effet, pour ce qui concerne l’élection présidentielle du 25 février prochain, l’édile de la cité religieuse de Mbeuleukhe bénit le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar Amadou Ba.
Pour preuve, ce samedi 14 octobre 2023,l’ex parlementaire loin de ses bases(Mbeuleukhe), a présidé à Keur Massar de la ville de Dakar une séance de parrainage en faveur d’Amadou Ba. A cette occasion ses militants et sympathisants se sont déplacés massivement avec leurs cartes nationales d’identité. Il faudra signaler que la rencontre avait l’allure d’un meeting en cause la forte mobilisation des militants est passée par là.
Dans sa communication ,le leader national des Forces paysannes Serigne Aliou Dia a fait savoir qu’Amadou Ba est le candidat idéal car il a le meilleur profil. Egalement, le Maire de Mbeuleukhe a rappelé à ses inconditionnels qu’il reste et demeure membre de la grande coalition Benno Bokk non sans souligner l’amitié qui le lit au Président Macky Sall et à son premier ministre Amadou Ba. Selon Serigne Aliou Dia, le régime de Macky Sall a beaucoup réalisé dans ce pays et ce dans tous les secteurs d’où ce dernier d’inviter les Sénégalais d’ici et d’ailleurs de parrainer pour le candidat Amadou Ba et de voter pour lui afin qu’il remporte la présidentielle de 2024 .
Autre que Serigne Aliou Dia, ses partisans dans leurs allocutions, ont vivement remercié le Maire de Mbeuleukhe de par son ouverture, ses actions sociales à l’endroit d’eux fulminent -ils.
Poursuivant ,ces derniers, n’ont pas manqué de rappeler les réalisations faites par leur Mentor (Serigne Aliou Dia) depuis qu’il est à la tête de la municipalité de Mbeuleukhe. Les jeunes, les femmes, les personnes du troisième âge , à l’unanimité ont promis à l’ancien pensionnaire de l’hémicycle un parrainage à cent pour cent pour Amadou Ba pour une victoire éclatante au soir du dimanche 25 février 2024.
Après Dakar, le maire de Mbeuleukhe, promet de descendre à la base ( son fief Mbeuleukhe) pour ensuite le parrainage du candidat Amadou Ba..
A rappeler que Serigne Aliou Dia affectueusement appelé député du peuple a toujours sillonné le pays pour s’enquérir de leurs préoccupations d’où le nom<<<Député du Peuple>>.
Samba khary Ndiaye Linguere