Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Aly Saleh Diop "Le candidat Idrissa Seck a une vision qui permet au Sénégal d'avoir la souveraineté alimentaire". 
Aly Saleh Diop "Le candidat Idrissa Seck a une vision qui permet au Sénégal d'avoir la souveraineté alimentaire". 

Election présidentielle de 2024: Aly Saleh Diop « Le candidat Idrissa Seck a une vision qui permet au Sénégal d’avoir la souveraineté alimentaire ». 

A peine une semaine après le démarrage des parrainages en vue de l’élection présidentielle du 25 février prochain, le vice président du parti Rewmi l’ex ministre de l’élevage Aly Saleh Diop a démarré ce mardi sa tournée politique dans le département de Linguere. En effet, la commune de Kamb marque la première étape de son périple plus exactement le village de Mbayene Thiasde avec son responsable politique du parti Rewmi Guirene Thiam a réservé un accueil chaleureux à Aly Saleh Diop et sa délégation.

Une foule immense composée de jeunes, des femmes, des personnes du troisième âge sont sortis massivement rencontrer l’ancien patron de l’élevage au plan national.

Les premiers mots d’Aly Saleh Diop de dire que Mbayene Thiasde de la commune de Kamb marque le démarrage officiel des opérations de parrainage dans le département de Linguere. En outre le premier vice président du parti d’ Idrissa Seck de rappeler qu’il est venu à Mbayene Thiasde rencontrer des parents, des amis de la communauté afin d’échanger avec. les populations les enjeux de l’heure.

En clair, selon Aly Saleh Diop, le Sénégal est confronté aujourd’hui à des enjeux de développement liés à une difficulté d’assurer sa souveraineté alimentaire. Poursuivant, ce dernier de soutenir également un autre enjeux lié à la situation sécuritaire de la sous région car le Sénégal est entouré par une ceinture de feu d’où le pays a besoin d’un management qui lui permet de préserver la stabilité et la paix intérieure fulmine t-il.

Le troisième aspect des enjeux est lié à la gouvernance ( faire sorte que le Sénégal soit entre des mains d’experts pour pouvoir naviguer dans cet océan d’insécurité et de difficultés économiques de manière que les populations s’en sortent.) A en croire Aly Saleh Diop, vu les difficultés énumérées, Idrissa Seck, au regard de son expérience, de son passé vécu représente l’homme qu’il faut pour permettre à notre pays d’être préservé eu égard aux difficultés déjà soulevées.

Selon toujours l’ex ministre de l’élevage, Idrissa Seck a une vision qui permet au Sénégal d’avoir la souveraineté alimentaire. Dans la même foulée, Aly Saleh Diop d’ajouter qu’on ne peut pas parler de souveraineté alimentaire, sans les trois secteurs clés notamment l’agriculture, l’élevage et la pêche. Le secteur secondaire n’est pas laissé en rade car pour Aly Saleh Diop le Secondaire permet au Sénégal de transformer sur place les productions agricoles. Ainsi ,Aly Saleh Diop de clamer haut et fort qu’ Idrissa Seck est outillé pour faire tout ça puisse que ce dernier a la capacité qui permet au Sénégal d’être mieux respecté au delà même des frontières. A l’occasion ,Aly Saleh Diop a souligné les qualités exceptionnelles d’Idrissa Seck sur le plan managériale.

Dans sa communication, Aly Saleh Diop, n’a pas manqué d’écouter les populations afin de consolider le programme qu’ils sont entrain de ficeler pour ensuite des pistes de solution qui croisent les attentes des populations. S’agissant du parrainage, Aly Saleh Diop a opté celui des citoyens. Dans ce processus, le premier vice président du Rewmi va rencontrer les populations, les expliquer les enjeux du dit processus afin que les électeurs s’approprient (le parrainage citoyen).

Par rapport aux préoccupations des populations de Mbayene Thiasde (, l’électricité, l’enclavement, le financement aux jeunes et femmes, le poste de santé entre autres) Aly Saleh Diop très satisfait de l’accueil, offre une tonne de ciment aux populations de Mbayene Thiasde. D’ici à deux semaines, l’ex ministre de l’élevage compte installer à Mbayene Thiasde quatre poteaux surmontés chacun un panneau solaire. Un jeux de maillots fait partie des dons promis par Aly Saleh Diop à l’Asc du dit village.

Très loyal à son mentor ,son ex chef de cabinet Alpha Sylla de dire qu’Aly Saleh Diop est un homme véridique, tout ce qu’il dit il le fait.

Aly Saleh Diop a promis un financement aux Samba Linguere de Mbayene Thiasde un appui dans le courant des mois de Novembre et Décembre prochains.

Le bonheur ne venant pas seul,Aly Saleh Diop de compter accompagner Mbayene Thiasde pour ce qui concerne la construction de routes,de poste de santé,un éclairage au complet si toutefois qu’idrissa Seck est élu Président de la République du Sénégal.

Après Mbayene Thiasde,Aly Saleh Diop et sa délégation poursuivent leur tournée dans les localités : Ngollo, Ndiarno,Beliel Gueloki, Gouloum,Ndothie et Kamb .


Samba khary Ndiaye Linguere

Vérifier aussi

émigration Clandestine

Émigration irrégulière :  Le silence coupable de tous ! 

Tous coupables. C’est cela que nous sommes. État et citoyens y compris.  Face au drame …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *