La chanteuse ? Je l’ai découverte au temps des vaches maigres. Avec une simple guitare, elle parvenait à étaler toute la misère du monde, particulièrement les difficultés rencontrées en banlieue, dont la nourriture monotone qui ne change presque jamais, avec une nette domination du » Thiebeu Kethiakh ou du Thiebou guedj,’’ tandis que les transports publics se font neuf fois sur dix en car rapide, même pour aller danser au « Ravin ».
Tout ça donc, Queen Biz connaît parfaitement, et c’est sans doute pourquoi elle veut se porter candidate à la prochaine présidentielle de février 2024. Elle a déjà retiré sa fiche de parrainage de la Direction générale des élections (DGE), en même temps que les trente robes de campagne électorale commandées chez Grand Mbodj, le tailleur du coin.
Bien entendu, elle sait bien qu’entre autres potentielles candidates, elle aura à se mesurer contre des aînées comme Françoise Hélène Gaye, Ndella Madior Diouf… mais il est certain que Queen Biz ne se laissera pas impressionner. Elle fera feu de tout bois.
Et s’il le faut, elle mettra aussi en jeu ses décolletés profonds, ultra mini-jupes et ses jambes fines, un exercice quelle maîtrise parfaitement. » Sou doyoul mou doli wala mou wagni wate rek. «
Sébé