Grâce à un but peu après l’heure de jeu, les Lions se sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat du monde des sourds en battant les Etats-Unis (1-0). Le Sénégal fait mieux qu’en 2022.
Le Sénégal, une des nations les plus dominantes du football depuis plusieurs mois, s’est qualifié pour la première fois pour les demi-finales d’un Championnat du monde des football des sourds, en battant les États-Unis (1-0), au terme d’une rencontre dominée, dimanche après-midi à Kuala Lumpur, en Malaisie.
Les Lions n’attendent plus qu’à connaître leurs prochains adversaires pour une place à la grande finale. L’autre représentant africain en quarts de finale, l’Egypte, a battu, l’Allemagne, 4-3, lors de la séances des tirs au but.
Les Egyptiens affronteront en demi-finale les Japonais tombeurs des Français, 1-0. Les Lions ont remporté la première édition du Championnat d’Afrique de football des sourds en septembre 2021. Ils avaient battu le Mali en finale, 1-0.
Actuellement, le Sénégal est cinquième au classement général des derniers Deaflympics, les Jeux olympiques réservés aux sourds, qui se sont déroulés du 1er au 15 mai 2022, à Caxias do Sul, au Brésil.