Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 29 09 2023

Top Infos Rewmi du 29 09 2023: 140 kg de Yamba saisis à Mbour et Marsassoum…Attaque contre Cheikhna Cheikh Sadibou Aïdara….Une bagarre entre deux bergers en état d’ivresse vire au drame….La Marine royale marocaine annonce avoir secouru 133 migrants partis du Sénégal…

 

Diallo poignarde à mort son jeune frère à Bounkiling

Mamadou Saliou Diallo a poignardé à mort son jeune frère, Seydou Diallo, lors d’une dispute familiale ce mercredi 27 septembre au village de Faoune. Les faits ont commencé lorsque le jeune frère a tenté de calmer une dispute entre son aîné et leur mère. Mamadou Saliou Diallo est connu pour être addict à la drogue et à l’alcool. Ainsi, ce dernier avait l’habitude de menacer et d’intimider son frère et sa mère. Âgé de 17 ans, Seydou Diallo était un élève en classe de première au Lycée de Médina Wandifa. Cette tragédie a plongé  dans l’émoi et la consternation  le département de Bounkiling et au-delà la région de Sédhiou. Alertée, la brigade de la gendarmerie est rapidement intervenue et a arrêté Mamadou Saliou Diallo. Il est actuellement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.

Une bagarre entre deux bergers en état d’ivresse vire au drame

Le village  de Diambéré situé dans la commune de Touba a été le théâtre d’une scène de violence inouïe. Une altercation opposant deux bergers apparentés en état d’ébriété lors d’un baptême a viré au drame. S.S âgé de 17 ans a donné des coups de machette à son belligérant A.B ( 27 ans) avant de prendre la fuite. Détails ! La brigade de proximité de Ndindy a été informée, le samedi dernier, d’un meurtre à la suite d’une bagarre lors d’un baptême au village de Diambéré. Les gendarmes n’ont pas perdu de temps pour mettre fin à la cavale du meurtrier. Après avoir commis le crime, le berger S.S s’est réfugié  dans la brousse de Touba Bogo. Les investigations effectuées durant moins de 10 heures d’horloge ont permis de localiser le fugitif.

Une bagarre entre deux bergers en état d’ivresse vire au drame (Bis)

Aussitôt, le mis en cause âgé de 17 ans a été arrêté le même jour selon des sources. Il ressort des témoignages recueillis que ces deux bergers apparentés avaient l’habitude de boire de l’alcool puis de se donner en spectacle lors des mariages ou des baptêmes. Les deux belligérants en état d’ivresse se sont donnés rendez-vous à quelques encablures du domicile où se tenait une cérémonie de baptême. Au cours de la bagarre, S.S âgé de 17 ans a administré des coups de coupe-coupe à A.B avant de prendre la fuite. Évacué dans une clinique privée, le berger de 27 ans a succombé à ses blessures, selon des sources de Seneweb proches du tribunal. Le meurtrier de 17 ans déféré au parquet de Diourbel. Le meurtrier a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel au terme de l’enquête diligentée par les gendarmes de la Brigade de proximité de Ndindy (Touba).

Attaque contre Cheikhna Cheikh Sadibou Aïdara

Du nouveau dans l’affaire de l’attaque perpétrée contre le khalife général des chérif à Saint-Louis ! La police a déjà bouclé l’enquête. Les six auteurs dont une fille ont été présentés hier au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Saint-Louis. Les mis en cause sont poursuivis pour violation de domicile, violence et voie de fait. Les éléments du commissariat central de cette localité ont, également, saisi l’arme à feu du khalife avant de la mettre à la disposition du parquet. Il ressort de l’enquête que le nom de Cheikhna Cheikh Sadibou Aïdara ne figure  pas sur le permis de port d’arme. En effet, le nom de son frère y est mentionné, d’après nos sources proches du tribunal. Il s’agit d’un règlement de compte. six individus ont effectué dans la nuit du lundi au mardi l’expédition punitive vers 2h du matin à Darou, en réaction à une dispute les opposant aux petits-fils du khalife. Pour rappel, Cheikhna Cheikh Sadibou Aïdara a été malmené puis blessé légèrement au niveau de son doigt. Le khalife des chérif à Saint-Louis a, en réaction, tiré un coup de sommation pour repousser ses visiteurs nocturnes. Alertés la nuit des faits, les policiers avaient interpellé trois mis en cause. Les trois autres ont été lynchés et blessés par des supposés disciples du khalife , le lendemain matin. Ces derniers ont été remis à la police. Les blessés ont été évacués à l’hôpital pour traitement avant d’être placés en garde à vue.

Barth brise le silence après l’explosion d’une bonbonne de gaz à Derklé

En visite à Dieuppeul-Derklé après l’explosion de la bonbonne de gaz qui a coûté la vie à 7 personnes, le maire de la ville de Dakar, récemment rentré de voyage, a décidé de se constituer partie civile. Selon Barthélémy Dias, c’est un laxisme et de la négligence. « J’interpelle le président de la République sur cette situation. Au delà de l’explosion, on aurait d’ailleurs souhaité que ces bonbonnes de gaz soient retirées du marché. Aussi, la protection civile n’a pas été sentie. Il faut que le président donne des instructions au ministre de l’intérieur pour que cette protection civile s’implique », a déclaré le maire de la ville de Dakar accompagné de quelques membres de la municipalité. Pour faire porter la responsabilité aux « auteurs », le maire de Dakar envisage aller plus loin que cette visite partagée entre regrets et compassion. « La mairie de Dakar va se constituer en partie civile et va déposer une plainte contre TotalEnergies pour faire la lumière sur l’accident. Cet acte reflète notre solidarité envers la communauté endeuillée et notre quête de vérité », annonce l’édile de la ville de Dakar qui a apporté un soutien financier, psychologique et juridique.

140 kg de Yamba saisis à Mbour et Marsassoum

Les forces de défense et de sécurité poursuivent sans relâche leur lutte contre le trafic de drogue.
Ce mercredi 27 septembre, ce sont au total 140 kg de Yamba qui ont été saisis par la gendarmerie nationale.
La plus grosse prise a eu lieu à Mbaling dans le département de Mbour où 110kg de chanvre indien ont été saisis. La seconde saisie a eu lieu à Marsassoum (département de Sédhiou), où 30 kg de Yamba ont été saisis. Au cours de ces deux opérations un véhicule et la somme de 710.000 f cfa ont été également saisis.

La Marine royale marocaine annonce avoir secouru 133 migrants partis du Sénégal


La saignée continue en mer. La marine royale marocaine annonce avoir secouru, mercredi, 76 migrants sénégalais tentant de se rendre en Espagne à bord d’une pirogue, s’ajoutant aux 57 autres interceptés dans les mêmes conditions une semaine plus tôt au large du Maroc, a-t-on appris de source diplomatique. Les deux pirogues qui transportaient ces 133 candidats à l’émigration provenaient respectivement du Mbour (76) et de Dakar (57), a détaillé la source de nos confrères. Elle signale que deux femmes et sept mineurs figurent parmi les passagers de la pirogue partie de Mbour, dans la région de Thiès (ouest). Douze migrants arrivés blessés ou malades lors du trajet ont été hospitalisés au centre hospitalier de Dakhla, une localité du sud marocain. Le consulat général du Sénégal à Dakhla a ainsi déclaré avoir pris les dispositions appropriées pour porter assistance à ces citoyens sénégalais qui seront rapatriés dans les meilleurs délais, souligne notre source.

Vérifier aussi

macky sall signature nominations 696x464 1 e1713254208600

Plainte contre X: Macky SALL rompt une tradition de réserve des anciens Présidents 

De Senghor à Abdou Diouf, en passant par Me Wade, on n’a jamais vu un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *