Selon les informations dévoilées ce mercredi 27 septembre, le royaume chérifien serait désormais seul sur le ring et le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) va logiquement lui attribuer l’organisation du tournoi.
Et pour cause, les autres candidats à l’organisation de cette CAN qui aura lieu dans un peu plus d’un an, se sont tous retirés un à un. Après l’Algérie, puis le duo Nigeria-Bénin, qui a décidé de se concentrer sur l’édition 2027, la Zambie a en effet renoncé à son tour, révèle le journaliste et insider Lassana Camara ! Dans ces conditions, il est improbable que l’organisation du prestigieux tournoi continental échappe au Maroc, grand favori depuis des mois. L’information devrait rapidement être confirmée de façon officielle lors de la conférence de presse organisée à l’issue du comité exécutif de la CAF.
Les Lions de l’Atlas organiseront donc cette édition 2025 de la CAN. Un honneur qui est finalement dans la lignée des récentes belles performances de l’équipe nationale (1/2 finalistes lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar) et de la belle santé de la Fédération nationale. La dernière fois que le Maroc avait été pays hôte, c’était en… 1988 ! Il aura donc fallu attendre près d’une quarantaine d’années pour avoir de nouveau l’occasion de voir une CAN se disputer sur le sol marocain. Forcément une joie et une fierté pour tout le peuple marocain.