Le leader du Mouvement « Bamba Fepp » a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Pourtant, sur un plateau de la Sen Tv, Serigne Modou Kara avait déclarait qu’il n’était pas d’accord de toutes les candidatures du parti PVD aux précédentes élections présidentielles de 2007 et 2012, parce qu’il a toujours dit que le Parti de la Vérité est un parti régulateur; Et un parti régulateur et s’opposer ».
La liste des candidats pour la Présidentielle 2024 continue de s’allonger avec l’annonce de Serigne Modou Kara qui entend briguer le suffrage des Sénégalais. Selon lui, il est plus que temps que le slogan « Touba D’abord » devienne une réalité.
« Nous avons accompli notre devoir en soutenant tous les présidents qui se sont succédé à la tête de ce pays, même le président Macky SALL. Le temps est venu pour nous de prendre notre destin en main. Le seul objectif qui justifie mon engagement, c’est Touba d’abord ! Cela fait 17 ans que nous attendons ce moment. Nous vivons des moments où les défis sont nombreux, eu égard aux enjeux de l’heure. C’est pourquoi j’ai décidé de porter ma candidature», déclare-t-il.
Dans le même registre, Serigne Modou Kara aborde la nécessité de réviser la constitution mais aussi des réformes de l’administration qui sont en conformité avec les pensées et les enseignements de Serigne Touba.
Rappelons juste que le Guide et Président Fondateur du PVD, Serigne Modou Kara Mbacké, a été nommé par le chef de l’Etat, Macky Sall. Le décret a été signé le 12 avril dernier.