A l’image de leurs camarades du département de Linguere, ceux de la commune de Warkhokh sous la houlette de Baba Ndiaye, ont tenu hier samedi une grande rencontre qui a mobilisé l’ensemble des militants et sympathisants de l’ex ministre de l’agriculture Aly Ngouye Ndiaye. La dite rencontre a permis de constater que l’ex ministre Aly Ngouye Ndiaye, continue à garder sa base dans la commune de Warkhokh. En effet, selon Baba Ndiaye qui porte la parole de leurs pairs, de dire que lui et ses camarades continuent à garder leur engagement et leur attachement derrière leur leader le maire de Linguere, l’ex ministre de l’agriculture Aly Ngouye Ndiaye.
Devant une foule immense, Baba Ndiaye de déclarer que le candidat Amadou Ba, n’a jamais nulle part gagné une élection à Parcelle, pire c’est un simple locataire qui lui avait battu à Parcelles. Poursuivant, Baba Ndiaye d’ajouter que celui qui ne peut même pas gagner Parcelles, comment il peut aspirer diriger un pays, c’est de l’utopie a t-il martelé. Selon toujours Baba Ndiaye, en 2017, si Amadou Ba avait gagné les élections législatives pour le département de Dakar, c’était à cause des ordres de mission et que Khalifa Sall était emprisonné n’eut été cela, ce dernier allait perdre rapporte Baba Ndiaye.
A en croire Baba Ndiaye, en 2012,Aly Ngouye Ndiaye lui seul avait gagné les élections dans le département de Linguere pas le soutien d’un président du conseil rural, ni d’un ministre, encore moins d’un DG, d’un PCA, d’un Sénateur , d’où Baba Ndiaye de clamer haut et fort qu’Aly Ngouye Ndiaye n’est pas égale à Amadou Ba. Eu égard à la forte mobilisation des populations de la commune de Warkhokh derrière leur Mentor Aly Ngouye Ndiaye, Baba Ndiaye d’annoncer que Warkhokh commune est entre les mains d’Aly Ngouye Ndiaye.
S’adressant au maire de Warkhokh, Baba Ndiaye de dire qu’il s’est égaré non sans l’inviter à revenir sur sa décision, l’actuel édile de Warkhokh ne connait pas la politique sinon il n’allait pas choisir cette voie qui lui mène à une mort politique dixit il. Baba Ndiaye est allé même jusqu’à comparer le premier magistrat de Warkhokh à un apprenti qui n’a pas de permis de conduire car s’il ne change pas de décision, il sera ridiculisé. Dans sa communication, le pro Aly Ngouye Ndiaye (Baba Ndiaye) ,taxe l’actuel maire de Warkhokh de maire par procuration car il n’a pas la majorité au sein de l’équipe municipale, le bureau municipal peut être renouvelé à tout moment fulmine t-il.
Ce qui est ridicule dira Baba Ndiaye ,la fois passée, une bonne partie des maires du département de Linguere ont été convoqués à la rencontre avec Amadou Ba, ces derniers avant d’aller répondre, il fallait d’abord consulter leur base ce qui n’était pas le cas ,ainsi ces derniers sont allés répondre pour leurs propres intérêts d’après Baba Ndiaye pour qui ce qui est honteux ,c’est qu’à l’issue de leur entrevue avec Amadou Ba, ils sont allés dîner chez le ministre Samba Ndiobene Ka pourtant disent ils ,ils ne se rangent pas derrière Samba Ndiobene Ka, c’est louche a laissé entendre Baba Ndiaye.
Le moins que l’on puisse dire, en attendant qu’Aly Ngouye Ndiaye se prononce oui ou non sur sa déclaration d’être candidat à l’élection présidentielle de 2024,ses partisans dans la collectivité territoriale de Warkhokh sonnent la mobilisation et attendent que le mot d’ordre de leur Mentor Aly Ngouye Ndiaye.
Samba khary Ndiaye Linguere