Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Cheikh Ahmed Cissé
Cheikh Ahmed Cissé

ONG Jamra : Les dessous de l’exclusion de Cheikh Ahmed Cissé

Mais qu’arrive-t-il à Cheikh Ahmed Cissé ? Le prêcheur et sexologue ne cesse de multiplier ses bourdes sur les réseaux sociaux. Après l’histoire de la distribution des préservatifs dans les mosquées qui lui avait valu un séjour carcéral, Cheikh Ahmed Cissé a encore provoqué la colère des Sénégalais suite à ses propos sur le Coran. Dans un interview avec Senbuzz, le jeune marabout a déclaré : « tout ce qui est écrit dans le Saint Coran n’est pas la vérité ». Pis il est allé jusqu’à déclarer : « Dieu faisait des contes dans le coran et certains de ces paroles sont comme une pièce théâtrale ».

Ces propos jugés blasphématoires ont irrité l’Ong Jamra qui a décidé de l’exclure au sein de leur organisation. Rappelons que c’est au mois d’avril 2023, que Cheikh Ahmed Cissé avait intégré l’ONG Jamra. Une adhésion qui avait soulevé une vive polémique sur les réseaux sociaux. Après son séjour carcéral suite à une plainte de Jamra, le sexologue avait rencontré le vice-président Mame Makhtar Gueye pour présenter ses excuses et dissiper tout malentendu.


À la suite de son entrevue avec le responsable de l’Ong Jamra, il avait décidé d’être membre et avait même acheté une carte de membre et apporté une contribution à hauteur de 100.000 FCFA. Tout comme Pawlish Mbaye, l’adhésion de Cheikh Ahmed Cissé dans l’Ong Jamra avait intrigué certains internautes. Ces derniers estiment qu’une ONG aussi sérieuse que Jamra devrait revoir ces critères d’adhésion. D’autres par contre saluent la grandeur d’esprit du vice-président Mame Makhtar Gueye.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *