Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
toubal

Religion: Après le Magal de Touba destination le Gamou

Le GAMOU est la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL). Une cérémonie que célèbre l’ensemble de la communauté musulmane du Sénégal, principalement à Tivaouane, depuis 1902, grâce à El Hadji Malick Sy et après sa mort en 1922, par ses différents successeurs.

Cette année le GAMOU sera célébré le 27 septembre dans toute l’étendue du territoire sénégalais . De nombreux secteurs sont en franche ébullition à Tivaouane, à deux semaines de la célébration du Gamou annuel qui contribue à dynamiser les activités économiques dans la capitale sénégalaise de la Tidjania.

Le Gamou, bien que considéré comme une fête essentiellement religieuse, contribue à doper l’économie locale de cette cité religieuse, point de ralliement habituel de milliers de fidèles à l’occasion de cette manifestation.

Certains acteurs économiques, de l’immobilier au transport, en passant par les multiservices, commencent déjà à se frotter les mains, avec le début des bonnes affaires dans un contexte social tendu marqué par le renchérissement du coût de la vie.

Le Gamou qui draine beaucoup de monde contribue à donner un coup de fouet au secteur de l’immobilier à Tivaouane. Les nombreuses maisons en réfection témoignent de ce dynamisme. De nombreux propriétaires profitent de cet événement pour réparer leurs maisons avant de les louer aux fidèles venus de partout passer le Gamou dans la cité de El Hadj Malick Sy, un des propagateurs de la Tidjaniyya au Sénégal.


Fatou BA

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *