Le président de l’organisme national de coordination des activités de vacances (oncav), Amadou Kane, a tiré « un bilan satisfaisant » des phases nationales de football qui ont pris fin lundi à Kaffrine avec le sacre de l’équipe de l’ASC Mboulane de Diourbel sur Walidane de Thiès.
« Les phases nationales ont tenu leurs promesses avec un bilan satisfaisant à tous les niveaux. Ce sont des phases historiques », a- t-il dit à des journalistes, au terme de la finale de football, en présence du parrain de l’évènement, Abdoulaye Saydou Sow, du maire de Thiès, Babacar Diop, du ministre de l’Artisanat, Pape Amadou Ndiaye, entre autre.
Il a « vivement » remercié les populations de Kaffrine pour leur »forte mobilisation », le maire de la commune de Kaffrine, les autorités administratives et territoriales de la région et les partenaires des phases nationales.
L’ASC Mboulane de Diourbel a remporté, lundi, à Kaffrine (centre ouest), la finale des phases nationales de football, en battant aux tirs au but (3-0), l’ASC Walidane de Thiès, au stade El Hadji Babacar Gaye. Le score était de 0-0 à la fin des prolongations. La région de Kaffrine a abrité les phases nationales de football communément appelées Nawétanes.