On ne le dira jamais assez, la mairesse de Sagatta Djoloff Madame Coumba Diaw est toujours aux côtés de ses administrés en vue de les accompagner pour un développement durable dans sa localité. En effet, plus de 50 millions de nos francs sont dégagés pour participer au rayonnement de Sagatta Djoloff une collectivité territoriale du département de Linguere. En clair cette bagatelle (50 millions de FCFA) aura permis à l’édile de Sagatta Djoloff de construire un logement pour la Sage femme du poste de santé de Sagatta et la mise en place des grilles de protection au niveau du stade municipal de Sagatta et ce avec un partenariat avec Agetip.
Pour étancher la soif des habitants de Gabarigoula un village distant de 4km du chef lieu de sa commune, la municipalité de Sagatta Djoloff a déboursé 20 millions de FCFA une adduction d’eau tant voulue par les populations de (Gabarigoula). En bonne actrice de développement, Coumba Diaw ,,dans la même foulée ,avec les fonds de dotation a participé respectivement dans les domaines de la santé et du social 04 millions de FCFA et 06 millions de nos francs au grand bonheur des populations de sa commune.
Dans ses réalisations, en collaboration avec la Sonatel, l’on peut citer également la mise sur pieds de deux antennes téléphoniques l’un a Sagatta Djoloff et l’autre à Gang. Les populations de la commune de Sagatta Djoloff, vu l’engagement, la volonté de leur mairesse Coumba Diaw quant au développement de sa commune, à l’unanimité, remercient infiniment cette dernière qui n’a qu’un soucis (le développement de sa commune).
Avec la construction du logement de la Sage femme, les interventions se feront à temps et ce au profit des femmes enceintes nous soulignent certaines populations jointes par téléphone.
Du côté des activités sportives, les jeunes sont très satisfaits du geste de leur édile qui ne cesse de penser sa jeunesse suite à la dotation des grilles de protection au stade municipal de Sagatta Djoloff. Le moins que l’on puisse dire Madame Coumba Diaw est très consciente des compétences transférées (Santé et Sport) en tant que mairesse , elle s’active pour accompagner sa population non sans laisser en rade sa jeunesse. De son côté, l’édile de Sagatta Djoloff, n’a pas manqué de magnifier à l’occasion, ses partenaires notamment l’Agetip, la Sonatel qui n’ont ménage aucun effort pour participer au développement de sa commune.
Samba khary Ndiaye Linguere