Mme Poulméra Diop, secrétaire général de la section communale du PDS de Saint-Louis serait liquidée par la direction des structures du PDS lors du montage de la Fédération urbaine de Saint-Louis. Alors qu’elle avait plus de délégués (10), elle s’est retrouvée avec 8 (délégués) derrière
Tous les délégués de la Section communale du PDS de Saint-Louis ont été convoqués, hier dimanche, à la Permanence du PDS pour le montage de la Fédération urbaine de Saint-Louis. A l’issue de la vente des cartes, Poulméra Diop a obtenu 78 secteurs, Djibril Sakho 66 secteurs, le troisième, Lamine Diallo 41 secteurs, le quatrième Bamba Ndiaye a eu 31 secteurs. Le nombre des délégués est de 25. Poulméra Diop qui est arrivée première, a obtenu 10 délégués au vu du nombre de sections installées et du nombre de cartes vendues, Djibril Sakho a obtenu 7 délégués, Mamadou Lamine Diallo 5 délégués, Bamba Ndiaye 3 délégués. Mais le calcule a été fait sur aucune base scientifique, selon Moussa Ndiaye vice-président de la section communale PDS de Saint-Louis. A l’en croire, il n’y a pas eu de rationalité, puisque la première Poulméra Diop, responsable communale du Pds qui avait 10 délégués, s’est retrouvée finalement avec 8. Ils ont maintenu la part de Sakho et augmenté celle de Mamadou Lamine Diallo qui passe de 5 à 6 délégués. Bamba Ndiaye qui avait 3 délégués s’est retrouvé avec 4, a révélé Moussa Ndiaye.
« Chemin faisant, il n’y a pas eu de vote puisqu’il n’y avait pas de sécurité au sein de la permanence du Pds. Il y a eu 50 gorilles dans la salle recruter par Sakho lors du vote qui scandaient son nom. Ce dernier qui s’est autoproclamé secrétaire général de la fédération urbaine de Saint-Louis avec la complicité du superviseur et du commissaire politique en mission commandé de la direction du parti ne représente absolument rien à St.Louis encore moins dans le parti », a-t-il dénoncé.