Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Période de Vacances: Les parents prennent leurs dispositions pour occuper les enfants
Période de Vacances: Les parents prennent leurs dispositions pour occuper les enfants

Période de Vacances: Les parents prennent leurs dispositions pour occuper les enfants

Pendant les grandes vacances les parents occupent les enfants avec les cours de vacances de Coran ou à de petits boulots. A Colobane, beaucoup de parents inscrivent leurs enfants dans les écoles coraniques ou les font travailler pour avoir de quoi acheter des fournitures pour l’année scolaire prochaine.

Aminata Ndiaye, mère de famille, s’est exprimée sur la question : « Vu que j’ai seulement deux garçons et qui sont jeunes en plus c’est difficile de les gérer avec les tâches ménagères, donc chaque année, pendant les vacances, nous les inscrivons dans une école coranique pour mieux avoir la maîtrise du Coran et de la religion.

Avec la situation actuelle du pays, c’est risqué de laisser les enfants sortir.» Aita Diop en ajoute une couche : « J’ai cinq enfants, mais les deux sont en Italie avec leur père, les plus jeunes vont à l’école coranique du quartier pendant les vacances, de 9 à 12 heures et de 15 à 18 heures.

Donc ils n’auront pas le temps d’aller sur les plages et c’est mieux comme ça, surtout avec la situation du pays », affirme notre interlocutrice. Un tour à l’école coranique « Yaye Fatou » permet de rencontrer tata Nabou, propriétaire des lieux. «Cette école coranique aura bientôt 10 ans d’existence dans ce quartier, nous étions deux au départ, maintenant nous sommes 5, car plus le nombre d’élèves augmente plus nous avons besoin de nouveaux enseignants.

Pendant l’année scolaire, nous n’avons pas mal d’élèves, mais c’est pendant les grandes vacances que nous recevons beaucoup plus de monde”, a expliqué la dame. D’autres parents eux cherchent du travail à leur enfant pour s’occuper. Anta Gueye, vendeuse de jus, travaille avec ses enfants, elle dit : « Le jus que je vends me permet de subvenir à mes besoins et à ceux de mes enfants, mon mari travaille comme mécanicien mais les dépenses quotidiennes de la maison sont lourdes, c’est pourquoi, pendant les grandes vacances, notre unique fils travaille au garage avec son père pour avoir un peu d’argent et mes deux autres enfants qui sont des filles viennent avec moi au marché pour vendre de jus ».


Fatou BA

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *