On la connaissait floue et excentrique sur les bords, mais il faut reconnaître que par les temps qui courent, le comportement de la journaliste de TFM commence sérieusement à intriguer. Fait-elle des piges souterraines ? Pour le compte de qui ? Ce qui est constant en tout cas, c’est que depuis quelques mois, elle tire sur tout ce qui bouge et ne rate aucune occasion, pourvu seulement que cela sente le fumet de l’opposition, et particulièrement du Pastef.
Chaque soir, elle est sur une télé différente pour tirer sur l’opposition représentative et c’est justement cette omniprésence salace qui oblige à penser qu’elle est en service commandé. Cette semaine, après la cible préférée Sonko à qui elle a laissé un petit répit, une fois assurée que le leader du Pastef est devenu inoffensif à l’hôpital, ce sont ses deux épouses, qui ont la mauvaise idée d’invoquer la mansuétude du Pouvoir, pour lui permettre d’aller se soigner.
Ce que reproche la petite « Bibendum » aux discrètes mesdames Sonko, qui n’ont pas l’habitude de faire la « Une » des journaux ou de traîner sur les plateaux télés ? Simplement d’avoir laissé leur mari errer dans des « lupanars » (comme dirait le commissaire Keita), pour récolter ce qu’il aurait semé hier.
Pour Aissatou Diop Fall, dont la compassion ne pourra jamais venir à bout, pas de pitié pour de pareils cas, qu’elle assimile à de la victimisation. Mais attention aux tirs de missiles, madame l’ex-directrice ! Ce n’est pas la girouette qui tourne, mais le vent, et il existe des antimissiles aussi efficaces que des boomerangs.
Sebé