Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Tamba: Un faux "Mbacké Mbacké" arrêté pour usurpation d'identité et de détention de drogue
Tamba: Un faux "Mbacké Mbacké" arrêté pour usurpation d'identité et de détention de drogue

SCAT URBAM: Une dame arrêtée pour le vol d’un coffre-fort et de 3 perruques 

Divorcée, Ndèye Anta T., 29 ans, a été interpellée dans un appartement, sis à Scat Urbam le 16 août dernier, vers 14h. Elle venait de dérober le coffre-fort et les trois perruques de la dame Diogope N.

Ndèye Anta T. a été mise à la disposition des éléments du commissariat de Grand-Yoff par la dame Diogope N. Dans sa déposition, celle-ci a expliqué que la mise en cause avait acheté du café chez son frère Wally N. C’est dans ces circonstances qu’elle s’était emparée de la clef de son appartement. Ndèye Anta s’est ensuite introduite dans l’appartement de la plaignante. Entretemps, Diogope qui se trouvait à l’hôpital, a demandé à son frère de lui envoyer les 10.000 francs qu’elle avait laissés dans sa chambre.

Dès que Wally a constaté la disparition de la clef, il s’est dirigé vers l’appartement. Elle tombera nez-à-nez avec la voleuse qui avait par devers elle trois perruques et un coffre-fort contenant 150.000 francs. Des accusations que la voleuse a reconnues pendant son interrogatoire. À l’en croire elle était partie à Grand-Yoff pour récupérer une chaise qu’elle avait achetée en ligne pour un proche. C’est ainsi que sur le chemin du retour elle a acheté du café chez Wally N. qui exerce son activité commerciale devant de leur maison.

« Au même moment, la dame Diogope N. sortait de son appartement en confiant la clé de celui-ci à son frère Wally. Dès que ce dernier a déposé la clé sur sa table, je l’ai subtilisée. Je me suis dirigée ensuite vers l’appartement. J’ai ouvert la porte centrale et celle de la chambre de Diogope. Malheureusement, Wally m’a trouvée sur les lieux », a-t-elle narré. Après avoir récupéré le butin, la plaignante avait décidé d’accorder le pardon à la cambrioleuse. Mais, son frère gendarme, Latyr S., s’y est opposé. C’est ainsi qu’elle a conduit la délinquante à la police. Incarcérée le 17 août, Ndèye Anta a comparu ce lundi 21 août à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour tentative de vol.

Après avoir plaidé coupable, la résidente de Ouakam a imploré le pardon du tribunal. Le parquet a demandé contre elle trois mois avec sursis. À la suite de l’avocat de la défense qui a sollicité la clémence du tribunal, le juge a infligé une peine de trois mois avec sursis à la prévenue pour vol simple. 


KADY FATY

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *