L’ancien Premier ministre a demandé aux membres de BBY de faire un bloc autour du Président Sall. Dans une publiée sur les réseaux sociaux Mohammed Boun Abdallah Dionne a soutenu que si sa coalition lui accorde sa confiance pour porter le brassard il promet une victoire éclatante de Benno à l’élection présidentielle de février 2024.
L’affaire dite du candidat à la candidature de Benno Bokk Yaakaar pour la présidentielle du 25 février 2024 n’a pas fini de retenir toutes les attentions, aussi bien au sein de la coalition mais surtout au niveau de l’opinion publique. Ainsi, Mohammed Boun Abdallah Dionne y est ajouté une couche à travers un post qui en dit long sur le réseau social Twitter. L’ancien premier ministre qui s’était enfui dans un silence depuis plusieurs mois, est sorti de son coin avec une photo des plus officielles et un discours on ne peut plus solennel et rassembleur. »C’est bien comme cela que nous éviterons tout clivage entre candidats à la candidature de BBY. Ainsi, nous réserverons nos forces et nos stratégies à la campagne à venir qui nous opposera à d’autres et non entre nous », a indiqué l’ancien Premier ministre.
‘’Il y a un mois, j’ai confirmé ma candidature à la candidature de Benno Bokk Yaakaar auprès du Président Moustapha Niasse, désigné à cet effet Président Macky Sall, Chef de I ‘Etat, Président de l’APR et de BBY. Dans cette perspective, j’ai eu de nombreux échanges avec la presque totalité des candidats à la candidature. Ma conviction profonde est que c’est en bloc soudé autour du Président Macky Sall, de son parti et de Benno que la victoire de 2024 sera assurée’’, a-t-on lu dans son post sur Twitter. ‘’Si la coalition m’accorde sa confiance pour porter le brassard de l’équipe, mon engagement est de ramener, comme je l’ai déjà fait en d’autres temps lors d’élections nationales, une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024’’, a-t-il ajouté.
Et de confirmer que ‘’cette victoire, nous l’obtiendrons grâce au concours de la Team Benno et de nos compatriotes qui partagent avec nous, dans le contexte présent du pétrole et du gaz, la volonté de poursuivre le projet politique du Président Macky Sall, d’un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous’’.
L’ancien premier ministre a, à cet effet indiqué que »personnellement, à cette étape-ci, mon choix a été de mettre ) l’aise le Président Macky Sall dans le rassemblement de toute sa famille politique pour exécuter le mandat qui lui a été délivré par la coalition des leaders Benno ».
MADA NDIAYE