Un acte de pure barbarie a été commis à Dahra Djoloff. En effet, il s’agit d’une jeune dame S. Diaw d’une trentaine d’années, ménagère de son état habitante au quartier « Walidaan » est arrêtée et placée en garde à vue par la gendarmerie de la localité. Au motif S. Diaw est poursuivie pour infanticide.
A en croire nos sources, la jeune femme est divorcée et mère de quatre bouts de bois de dieu. Des témoignages « Après un long séjour à Dakar, elle est entrée à Dahra en juillet dernier avec une grossesse de plus de huit mois. Elle a caché sa grossesse à son voisinage, en restant chez elle sans franchir le portail du domicile familial depuis son retour à Dahra. »
A en croire toujours nos sources, ce n’est qu’à la semaine dernière que la dite dame a accouché chez elle dans les toilettes, sans aucune assistance. Animée par la ferme volonté de se séparer de son bébé, la dame a enveloppé le nouveau-né dans un pagne avant de l’enterrer dans une bergerie ce à quelques encablures du domicile familial. Trois jours plus tard, les riverains ont été attirés par l’odeur nauséabonde qui se dégageait de la bergerie. Par la suite des fouilles menées à l’endroit indiqué, ont permis de découvrir le corps d’un bébé de sexe masculin en état de décomposition très avancé.
Informés, les enquêteurs de l’unité de Dahra Djoloff se sont transportés sur les lieux du drame pour constat. Ainsi une enquête est ouverte pour mettre la main sur l’auteur de cet acte criminel. Le fruit de cette enquête a permis de mettre la main sur la dame S. Diaw suite à une dénonciation anonyme. Aux dernières nouvelles, elle sera présentée au procureur ce mercredi pour infanticide.
Samba khary Ndiaye Linguere