Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Affaire des 98 milliards : La réponse de Mansour Faye à Bougane Gueye
Elections législatives : Mansour Faye perd Saint-Louis et dit « prendre acte » des résultats du scrutin

Aprés le rejet de sa candidature: Mansour Faye brise le silence

Le ministre des Transports, Mansour Faye est revenu sur sa candidature pour la présidentielle 2024 rejetée par le président Macky Sall, lors de la réunion entre les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) au palais présidentiel la semaine dernière. Il a livré sa part de vérité dans cette affaire qui a été sujet de discussions.

« Quand le président de la république a décidé de se retirer de la course à la présidentielle, il avait demandé à ceux qui étaient intéressés de se manifester. C’est lors de la réunion convoquée jeudi que j’ai eu connaissance de l’identité de tous les candidats déclarés ou supposés », indique-t-il dans une interview accordée au quotidien L’Observateur.

«Ce qui m’a poussé à déclarer ma candidature, c’est d’abord ce désir de certains de mes compatriotes. Mais j’ai aussi senti, à travers la presse, une certaine manipulation au sujet d’un candidat qui serait celui de la belle-famille présidentielle, ce qui m’a paru anormal et je ne pouvais pas rester sans rien faire. Jai donc annoncé ma candidature devant le président de la République et devant les autres leaders de la coalition», révèle-t-il.


Toutefois, cette candidature a été très vite rejetée par le président Macky Sall qui lui a dit qu’il avait assez de problèmes pour qu’il en rajoute. « Il m’a demandé de retirer ma candidature. Je me suis abstenu et je me suis gardé de prendre la parole ».

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *