Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Touba: La Cour des comptes travaille pour la fin de la gratuité
Touba: La Cour des comptes travaille pour la fin de la gratuité

Magal de Touba 2023: Macky Sall appelle le gouvernement à veiller au bon déroulement de l’évènement

Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement concernés par l’organisation du Magal de Touba (centre) prévu le 4 septembre de s’atteler dès maintenant à son « bon déroulement ». « Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le président de la République est revenu sur les […] préparatifs du grand Magal de Touba en demandant au gouvernement de prendre toutes les dispositions logistiques et sécuritaires adéquates », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall a appelé les membres du gouvernement impliqués dans l’organisation de ce pèlerinage annuel de la communauté mouride à « assurer, en liaison avec le comité d’organisation » de l’événement, son « bon déroulement ». Des millions de personnes se rendent à Touba pour prendre part à ce pèlerinage.

Le président de la République a également demandé aux ministres concernés d’assurer « le suivi des actions de prévention et de gestion des inondations ». Il a rappelé au Premier ministre et aux ministres chargés des Forces armées, de l’Intérieur, de l’Eau et de l’Assainissement, de la Prévention et de la Gestion des inondations, « l’urgence de mobiliser les dispositifs préventifs d’assainissement et de pompage des eaux pluviales ».

Le but visé est de « limiter les risques d’inondation signalés dans les quartiers de la capitale et dans les communes impactées (Touba, Keur Massar, Thiès, Bambey…) ».


Macky Sall a demandé en même temps au « ministre chargé des routes de veiller, en cette période d’hivernage, à la fluidité de la circulation sur les routes et les autoroutes ».

Vérifier aussi

thumb 1260x800 6899ae0a83114 dkfPhMZE9p

SAES : David Célestin Faye reconduit

Le Secrétaire général sortant du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES), David Célestin Faye, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *