Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Ethiopie : l'armée reprend deux villes stratégiques
Ethiopie : l'armée reprend deux villes stratégiques

9 militaires pris en otage par le Mdfc

Du nouveau dans l’affaire de l’accrochage du 24 janvier 2022 survenu en Gambie, au sud de Bwiam, sur l’axe Kampanti – Kappa – Kambagol.

Lors d’une action de sécurisation et de lutte contre les trafics illicites, au sud de Bwiam, en Gambie, ce lundi 24 janvier aux environs de 10 h, une patrouille militaire du 5e Détachement sénégalais de la Mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a essuyé des coups de feu tirés par des éléments armés supposés appartenir au Mfdc, d’un volume estimé à deux groupes de combat, à bord d’un camion transportant du bois.

Deux soldats sénégalais de la Mission de la Cédéao en Gambie (Ecomig) et un présumé rebelle casamançais ont été tués lundi dans un accrochage dans l’ouest de la Gambie, a indiqué l’état-major sénégalais.

Au cours des affrontements consécutifs à une vigoureuse action militaire, 1 rebelle a trouvé la mort et 3 autres ont été faits prisonniers. De même, 9 militaires portés disparus seraient probablement détenus en otage par le MFDC, informe la Dirpa.

Les opérations se poursuivent pour les retrouver et sécuriser la zone. La Dirpa révèle que durant les cinq derniers mois, 77 camions transportant illégalement du bois provenant du Sénégal ont été immobilisés par le 5° Détachement sénégalais (DETSEN5/MICEGA) déployé au sein de la Force internationale en Gambie. Plus que jamais engagées dans leur mission sacrée de protection du sanctuaire national, les Armées promettent de s’investir sans relâche pour retrouver les disparus et pour la préservation du potentiel forestier.


 

Vérifier aussi

Screenshot 20250804 225724 Facebook

Service public: Le rapport de l’agenda national de transformation révèle une accessibilité de 11,69%  

L’agenda national de transformation du service public a été présenté ce lundi. Cet agenda fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *