L’ancien ministre de la justice a réagi à la décision du Président Macky Sall de rebaptiser le stade Sénégal au nom de Me Abdoulaye Wade. Madické NIANG jubile et félicite le chef de l’État. In extenso son communiqué.
Le Président de la République a proposé à Maître Abdoulaye WADE, qui l’a accepté, de baptiser le Stade du Sénégal en son nom.
Ce geste d’une grandeur exceptionnelle en Afrique mérite l’acclamation de tous les hommes épris de paix et de justice qui attendaient, tous, le moment où le Sénégal rendra immortel Maître Abdoulaye WADE à travers une œuvre dont l’Afrique s’émerveillera encore longtemps.
Cette belle réalisation, pour laquelle le Président Macky SALL a droit aux félicitations de tous les citoyens, est à la dimension de la stature africaine et internationale de son parrain. En effet le Président Abdoulaye Wade est un modèle pour tous les africains par son parcours académique exceptionnel mais aussi par sa vision d’une Afrique maîtresse de son destin grâce à la vaillance de sa jeunesse, au courage de ses femmes et à la lucidité de ses hommes.
Qu’Allah continue de lui accorder une vie encore plus longue et pleine de santé.
Que dieu bénisse le Sénégal et l’Afrique
Jamm ak xeewel
Maître Madické NIANG
TagsMadicke Niang UNE
Vérifier aussi
Équipe nationale du Sénégal : Le successeur d’Aliou Cissé est connu
La Fédération Sénégalaise de Football semble prête à tourner une page historique avec la nomination …