La présidente du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) a présidé la 24ème assemblée générale du mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS). Innocence Ntap Ndiaye indique que le MEDS se bat chaque jour pour l’emploi.
La présidente du haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye qui a présidé la 24ème assemblée générale du MEDS s’est félicitée des différentes actions de cette organisation. Selon Mme Ndiaye, le MEDS regorge d’énergie qu’il déploie au gré des conjonctures sociopolitiques qui prévalent selon les périodes. « Cette manière de s’identifier le singularise tant en termes de visibilité que de crédibilité », dit-elle.
Et de poursuivre : » Les AG représentent pour cette organisation un moment d’introspection. Il s’agit de s’arrêter un instant pour faire le bilan du MEDS, et évaluer ses actions et leur impact sur le développement économique et social de notre pays, pour se projeter dans l’avenir, prendre en considération les chapitres majeurs de notre économie nationale afin de les intégrer dans leur stratégie. Cette trajectoire, fidèle à ses principes, sera sans doute marquée du sceau de l’engagement, de la responsabilité et de l’efficacité ».
De son avis, cette assemblée générale permet d’avoir l’opportunité aujourd’hui, de rencontrer le Monde de l’entreprise qui joue un rôle prééminent dans la croissance économique, mais aussi d’encourager et féliciter ce tissu PME et PMI qui constitue pour l’essentiel les membres du MEDS. « Chaque jour, le MEDS se bat pour l’emploi, pour innover, gagner des marchés, remplir ses carnets de commande, former ou transmettre des compétences.
Les AG du Meds, édition 2024, nous aideront sûrement à mieux lire la grille des perspectives qui s’annoncent », se félicite-t-elle.
NGOYA NDIAYE