Le monde des turfistes ! La planète des lutteurs ! N’est ce pas toujours, l’univers des équilibristes?
Malick Thiandoum dit qu’il n’est pas d’accord sur la procédure de mise en accusation de Macky Sall, pour haute trahison.
Selon lui, le gouvernement actuel devrait avoir mieux à faire en s’attaquant à des problèmes beaucoup plus urgents, que de poursuivre l’ancien président, surtout quand ce dernier ne le mérite pas du tout.
Pour Thiandoum, Macky Sall a beaucoup fait pour ce pays, il est reconnu à l’international, et cette mise en accusation ne saurait guère constituer un honneur pour la democratie sénégalaise.
Dont acte. Mais en même temps, peut-on compter dans ces bons points délivrés par le journaliste, l’abandon d’un pays en peine décomposition, le truquage dangereux et immoral des chiffres de son économie, l’assassinat d’une centaine de ses fils, à peine sortis de l’adolescence, et tutti quanti ?
Comment peut-on être aussi cruel que Malick, pour demander à des compatriotes victimes, d’aller, sans sépulture, enterrer leur morts, restaurer les piliers dynamités d’une économie naissante, et passer tout le reste, par pertes et profits?
C’est seulement maintenant, après une dizaine d’années, que l’image ( hors stadium) de MalickThiandoum me revient, frappe à ma porte. N’est-ce pas le journaliste qui, il y a une dizaine d’années, vantait généreusement à la radio, le « cœur d’or » d’un promoteur de lutte en bisbilles avec la justice, juste parce que ce dernier venait de lui offrir un poste téléviseur tout neuf quand il avait cassé le sien ?
S’il a oublié, d’autres, pas.
Sébé
Au film des chroniques CB le pastefiien se d ecouvre