Biseauter les cartes ? Piper les dés? À croire en tout cas que les récents propos de Sonko qui assure désormais, que tous les coupables de malversations financières payeront leur forfait, commencent à faire de l’effet dans la tête de certains cadres de l’ancien régime.
Quand, par exemple, tout le monde pensait que Sora ( ou Mansour à Gueth Ndar), l’ancien ministre Saint-Louisien des transports, allait mettre un terme à ses multiples essais de sortie de territoire national, il faut croire qu’il reste du boulot à faire, puisque rien ne semble avoir véritablement bougé depuis.
Au contraire, l’ancien ministre Mansour Faye paraîtrait ouvrir de nouveaux chantiers, quand il s’adresse maintenant au Président de la République, presque en live, pour réclamer la publication d’un rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) sur la gestion du Conseil économique, du temps de Mimi.
Cette affaire qui, à l’époque, n’avait quand-même pas réussi à faire les choux
gras de la presse, aurait-elle quelque rapport avec celle du Covid 19, dans laquelle Sora est fortement impliqué ?
Pour l’instant, nous donnons notre langue au Shah, comme sans doute, on aurait dit en Iran. Mais nous espérons quand même que c’est pour un petit laps de temps, après le face à face dynamique l’homme « dox », et de la justice.
Sébé