Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Design sans titre 9

Les secrets de l’audition de Abdoulaye Sylla

Abdoulaye Sylla d’Ecotra a été entendu durant 10 tours d’horloge par la DIC. C’est aux environs de 20 h 30 minutes qu’il a été libéré sur convocation.

L’homme d’affaires, patron de Ecotra, était convoqué sur une supposée sortie illégale d’une cargaison de 2 tonnes d’or hors du pays en 2020.

Auditionné sur P.V. pendant une heure par les enquêteurs (malgré tout le temps passé dans les lieux), Abdoulaye Sylla a été invité à s’expliquer sur cette affaire. Une affaire corroborée par des documents et un manifeste du vol brandi par les enquêteurs.

En des termes plus clairs, Abdoulaye Sylla est soupçonné, en 2020, d’avoir embarqué, sans autorisation légale et au mépris des procédures prévues, 2 tonnes d’or à bord d’un jet privé, muni d’un ordre de mission produit en sa faveur par les autorités de l’ancien régime et avec son nom inscrit sur le manifeste du vol.

Accusations réfutées

Des accusations graves que l’hommeD’affaires balaie d’un revers de la main. Pour lui, dira-t-il, il y a forcément erreur, étant donné qu’entre 2019 et 2022, il ne résidait plus au Sénégal. C’est dans la foulée qu’il brandit ses passeports afin d’attester de la véracité de ses allégations.


Mieux, jamais, ajoute-t-il, de toute sa vie, il ne s’est lancé dans un business où l’or était la matière première. C’est ainsi qu’il nie l’existence d’un ordre de mission provenant du Palais qui lui aurait permis d’effectuer ce voyage. Le cas échéant, fulmine le natif de Diourbel, les documents en question seraient faux, tout comme le manifeste du vol sur lequel son nom serait mentionné.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 09 20 at 13.10.35 e1726838264877

Urgent! Politique: 𝐋𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢 𝐀𝐥𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐚𝐥𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐈𝐌𝐈 𝟐𝟎𝟐𝟒 

Nous venons d’apprendre l’adhésion officielle du 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢 𝐀𝐥𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐚𝐥𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐈𝐌𝐈 𝟐𝟎𝟐𝟒, dirigée …