Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
L’Ethiopie annonce l’expulsion de sept responsables d’agences de l’ONU
L’Ethiopie annonce l’expulsion de sept responsables d’agences de l’ONU

115 Sénégalais expulsés d’Algérie

Les Sénégalais semblent être indésirables en Algérie. Des informations alarmantes font écho d’expulsions de 116 ressortissants Sénégalais en provenance de ce pays du Maghreb. L’alerte est de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) et Amnesty international Sénégal.
Ces organisations de défense des droits humains sont « inquiètes » de la situation de détresse que vivent au Niger, depuis plusieurs mois, les ressortissants sénégalais expulsés d’Algérie et bloqués au Niger.
Selon les informations recueillies par Le Quotidien et Les Échos repris par Senenews auprès de leurs représentants par les trois organisations de droits de l’homme, ils seraient cent quinze (115) Sénégalais actuellement au Niger, dont soixante-dix (70) personnes à Agadès et quarante-cinq (45) autres à Arlit.
Il y aurait des malades parmi ces personnes. La Lsdh, la Raddho et Amnesty Sénégal exhortent l’Etat du Sénégal à prendre des mesures urgentes, en rapport avec l’Organisation Internationale des Migrations (Oim), pour diligenter leur retour au pays.

Vérifier aussi

705d63a7 6a67 430e 948a 4cecf0c76b9d

VISITE PRE-MAGAL DE TOUBA : Le Président du MEDS, Mbagnick Diop reçu par Serigne Mountakha Mbacké

Comme chaque année , le Président Mbagnick Diop a effectué son traditionnel Magal à Touba …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *